L’aquaculture continue de gagner en importance pour les économies africaines: en fournissant une alimentation durable et nutritive aux populations en croissance rapide du continent, en créant des emplois et en améliorant les moyens de subsistance.
La Société mondiale d’aquaculture (WAS) a organisé la 3ème conférence annuelle sur l’aquaculture en Afrique (AFRAQ) – 19 au 22 novembre 2024. Ces réunions annuelles réunissent une grande variété d’acteurs de l’aquaculture pour exposer les réalisations du secteur, mais aussi pour trouver des solutions à certains des défis auxquels le secteur est confronté.
Guindo & Co a composé et accompagné une délégation de l’Afrique de l’ouest francophone d’acteurs privés et de directeurs d’Agences et de Directions de l’aquaculture du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, pour participer à cette grande rencontre et présenter un état des lieux du secteur de l’Aquaculture dans la région.
US Grains Council en tant que partenaire de l’événement a sponsorisé la mission de la délégation pour une participation réussie.